- 395 -

Découvrez les plus belles maisons du Pays Basque

Découvrez le charme et le caractère de la maison pays basque et l’architecture basque. Portant l’identité du sud-ouest de la France et constituant l’un des charmes majeurs de la région, les maisons basques sont aujourd’hui toujours aussi populaires.

Les maisons du Pays basque ont considérablement évolué au fil des ans, de l'hébergement rural aux villas bourgeoises. Des années 1900 aux années 1930, la popularité des bains de mer dans la région auprès d'une clientèle aisée a donné naissance à un nouveau type d'architecture: le style «néo-basque».

Villa Goéland de Biarritz

Située à Biarritz, à 400 mètres du rocher de la Vierge, la Villa le Goéland dispose d'une terrasse et offre une vue sur la mer. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'établissement et un parking privé gratuit est disponible sur place. Chaque chambre de cette maison pays basque est équipée d'une télévision à écran plat ; certaines chambres disposent d'un coin salon pour votre confort, d’autres possèdent une terrasse ou un balcon. Les chambres de la Villa Goéland sont équipées d'une salle de bains privative et des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont également fournis. Une télévision est fournie et la villa possède également un salon commun. Vous pouvez participer à diverses activités, telles que le golf et la plongée avec tuba. La mairie de Biarritz se trouve à 600 mètres de la Villa le Goéland, tandis que Biarritz Bellevue est à 600 mètres. L'aéroport d'Anglet est à 4 km de cette maison pays basque.

Villa Belza à Biarritz

Le nom "Belza", qui signifie noir en basque, l'architecture de cette maison pays basque avec sa tour de style médiéval et sa situation à proximité du "Pont du Diable", contribuent à faire de la villa un lieu plein de mystères. Si les murs pouvaient parler !! C'était le décor de films, un cabaret russe avec des fêtes mémorables, il a survécu à deux incendies et après avoir été négligé, il a été restauré et divisé en appartements.

Le célèbre Château d’Arcangues

Château d'Arcangues et sa bibliothèque contenant plus de 10000 volumes est une maison pays basque très célèbre.

Le château d'Arcangues est situé dans les terres basques de France, près de la ville d'Arcangues (ou Arrangoitze en basque). Il est situé près de Biarritz, dans la région des Pyrénées Atlantiques (Pyrénées-Atlantiques). Le château s'élève sur une petite colline au milieu d'un parc planté de chênes tricentenaires, dominant Bayonne d'un côté et les Pyrénées de l'autre.

Le château est riche en histoire. Le pedigree de la famille Arcangues, une des plus anciennes familles du Pays Basque, remonte à 1150. Le premier château d'Arcangues a été construit au XIIe siècle. Cependant, il n'a été complètement détruit et restauré qu'en 1900.

Immobilier

  1. 19 Janv. 2021Le déménagement de vos locaux à Marseille6066
  2. 9 Janv. 2021Alternez entre neuf et ancien à Toulouse662
  3. 3 Janv. 2021Quelles performances pour la SCPI Corum XL ?120
  4. 13 Déc. 2020Une expertise et expériences en rénovation de maison292
  5. 27 Juin 2020Pourquoi les SCPI devraient tenir le coup face à la crise du Covid-19 ?921
  6. 24 Juin 2020Trouvez sa location pro sur mesure à Montpellier662
  7. 15 Fév. 2020Le guide pour bien choisir son agence immo1829